SUD à Orange

Communiqué de presse

Général

Répression dans le Tarn, le mouvement social ne lâchera pas.

La fédération SUD PTT apporte son soutien et sa solidarité aux camarades arrêtés en leur domicile à l’aube du 30 mars 2023 pour avoir participé à une manifestation contre la réforme des retraites le 16 mars dernier, dégradant une clôture en bois de type « ganivelle » devant la préfecture.
Après une Garde à Vue de 24h ils ont été déferrés au parquet le 31 mars. L’audience aura lieu le 2 mai prochain. Pendant cette période ils sont sous le coup d’un strict contrôle judiciaire.

Général

Macron nous fait la guerre, et sa police aussi Arrêt immédiat des violences policières et des arrestations arbitraires !

Macron et son gouvernement sont dans une impasse politique dont ils sont responsables en tentant d’imposer brutalement leur contre-réforme des retraites. Ils ont fait le choix de l’affrontement violent avec les millions de travailleurs et de travailleuses qui manifestent leur opposition depuis plusieurs semaines dans la rue. Provocations, déclarations incendiaires, déni de la légitimité de l’expression du mouvement social... tout est bon pour provoquer des incidents qui justifieraient pour le ministre de la police Darmanin l’usage de la violence...

Général

ORANGE : la sous-traitance à mort

16 février 2023 : La Directrice Générale, Christel Heydemann, présente sa stratégie, « D’ici 2025, Orange se fixe pour objectif d’économiser 600 millions d’euros supplémentaires », alors qu’est annoncée une augmentation de + 7,14% des dividendes annoncés ; ces économies en grande partie par la réduction de la masse salariale : suppressions d’emplois, fusions, fermetures de sites, filialisations, délocalisations et transferts d’activités à la sous-traitance.