Répression dans le Tarn, le mouvement social ne lâchera pas.

La fédération SUD PTT apporte son soutien et sa solidarité aux camarades arrêtés en leur domicile à l’aube du 30 mars 2023 pour avoir participé à une manifestation contre la réforme des retraites le 16 mars dernier, dégradant une clôture en bois de type « ganivelle » devant la préfecture.
Après une Garde à Vue de 24h ils ont été déferrés au parquet le 31 mars. L’audience aura lieu le 2 mai prochain. Pendant cette période ils sont sous le coup d’un strict contrôle judiciaire.

Il s’agit d’un opus de plus dans le registre autoritaire d’un État qui réprime par tous les moyens
pour contenir la colère sociale. Une stratégie violente qui ne peut que mener à des drames comme à Sainte Solines le 25 mars dernier. Ces arrestations au petit matin sonnent d’ailleurs comme des bruits de bottes, un fantasme de nombreux représentants de « l’ordre » comme en témoigne le sinistre enregistrement de la BRAV M en train de tourmenter de jeunes manifestant-e-s à Paris.

La question est aussi posée sur les compétences et les aptitudes à gérer des situations de crise du préfet du Tarn, ex chef de cabinet d’Emmanuel Macron et recruteur d’Alexandre Benalla. Lors de l’enquête sur ce dernier, le futur préfet du Tarn se considérait comme « chef d’orchestre » des services de sécurité de l’Élysée, quel talent !

Reste que la détermination des millions d’opposant-e-s à cette réforme reste intacte, avec de très importantes mobilisations ce 30 mars à travers la France contre la répression et la violence d’État qui est décidément la marque d’un gouvernement aux abois.

SUD PTT accompagnera les camarades incriminés tout au long de la procédure.