Sud débloque la situation au CSEE DORM

Sud pour débloquer la situation propose, en tant que quatrième organisation syndicale, de rentrer au bureau du CSE et se propose d’assurer le role de secrétaire du CSEE DORM

Déclaration préalable du SUD lors du CSE DORM de juin 2021

Déclaration préalable du SUD lors du CSE DORM de juin 2021


Monsieur le Président du CSEE, Mesdames et Messieurs les élus.ues,

Depuis le début de l’année, les salariés.ées de la Direction Orange Réunion Mayotte sont pénalisés par la saga des démissions du bureau CSEE et ne bénéficient toujours pas de leurs bouquets et prestations ASC 2021.

En prime, tous les dossiers de transformation de l’entreprise devant passés en CSE (consultation) ne sont plus présentés aux élus en l’absence d’un bureau.

Sud Telecom Réunion Mayotte a toujours mis un point d’honneur au respect de la représentativité des élections au sein de la composition du bureau, ceci dans un souci d’impartialité et dans une logique de continuité du dialogue social au sein de la DO Réunion Mayotte.

Sachant que deux postes restent à combler au sein du bureau du CSEE pour un fonctionnement optimal, Sud Telecom Réunion Mayotte propose donc ce jour la candidature de David Messine à la fonction de Secrétaire du bureau.

Conscient d’être la quatrième organisation syndicale élue lors des dernières élections, nous souhaitons privilégier une gestion intelligente et constructive du CSEE avec les autres organisations syndicales.

Merci de votre attention Monsieur le Président du CSEE, Mesdames et Messieurs les élus.ues.

Déclaration SUD après le vote au bureau lors du CSE DORM de juin 2021


Monsieur le Président du CSEE, Mesdames et Messieurs les élus.ues,

Sud Telecom Réunion Mayotte remercie les élus des organisations syndicales pour avoir élu à l’unanimité David Messine à la fonction de Secrétaire du bureau du CSEE.
Comme évoqué dans notre déclaration préalable à ce CSEE Extraordinaire, notre seule volonté est de débloquer la situation.

Nous comptons donc sur l’ensemble des élus du CSEE pour désormais renouer le dialogue, travailler de concert et toujours agir dans l’intérêt des salariés.ées de la Direction Orange Réunion Mayotte.

Nous demandons également aux élus.ues de faire preuve d’indulgence envers ce bureau.
Merci de votre attention Monsieur le Président du CSEE, Mesdames et Messieurs les élus.ues.