Déclaration préalable SUD pour le CSE DOGSE du 17 juillet 2023

Déclaration préalable SUD pour le CSE DOGSE du 17 juillet 2023

Braquage !

Depuis de nombreuses années la délégation SUD n’a eu de cesse à dénoncer les réorganisations et tous les impacts qui en ont découlé.
Lors des derniers CSE, vous nous avez présenté des bilans sociaux qui se ressemblaient avec une décroissance très significative de la masse salariale d’année en année.
La délégation SUD est très inquiète pour le bassin d’emploi en général, mais que penser de certaines régions comme l’Isère, la Loire, l’Auvergne et les Pays de Savoie qui voient une baisse drastique de ses effectifs…des sites qui deviennent des mouroirs où le sentiment des collègues qui se sentent abandonnés, sans avenir, qui décompte chaque départ un à un.
Il va falloir que vous stoppiez cette hémorragie « DEGAGE 2025 » avant qu’un véritable rejet d’ORANGE, qui nous rappel la crise sociale que nous avons traversé avec le Plan NEXT.
Qui peut croire cette entreprise du CAC40, en perpétuels chantiers de démolition, qui ne cesse de pousser ses salariés à partir ?
Comme ce qui se passe pour ORANGE BANK, où depuis des années les collègues des boutiques qui se font démanteler au bénéfice des GDT devaient promouvoir et vendre à tout prix ce service bancaire et le voir aujourd’hui, lui aussi démantelé.
Autant dire un braquage, avec la perte de 800 emplois donnée par des spéculateurs (HELLO BANK de BNP Paribas) qui se précipitent pour brader ORANGE BANK depuis 19 mois… Véritable cadeau pour la BNP, qui pendant 2 ans, ORANGE BANK, s’engage à ses frais à siphonner le portefeuille clients en les poussant vers son concurrent sans que celui-ci n’est besoin de bouger le moindre petit doigt. Le cumul des fonctions de Mr ASCHENBROICH, directeur d’ORANGE et membre du Conseil d’administration de la BNP, serait-ce une coïncidence ? Où nous serions bien suspicieux de penser que cet accommodement entre individus bien renseignés facilite cette transaction.

La délégation SUD continuera à lutter contre ce climat anxiogène et pour le maintien des emplois.
STOP aux BRAQUAGES INTERNE chez ORANGE !!