- Sud à la rescousse pour que le CSE fonctionne !
- Gardons nos énergies pour défendre les salarié·e·s !
Pour que le CSE existe officiellement, les 31 élu·e·s du CSE doivent élire les 4 membres de son bureau. Hélas, lors de la 1ère réunion du CSE le 4/12, les deux organisations syndicales arrivées en tête aux élections n’ont pas souhaité présenter de candidat·e·s pour le poste de secrétaire…
Sans secrétaire, le CSE ne peut pas ouvrir de compte en banque, ne peut pas désigner vos Représentant·e·s de Proximité (RP), ni lancer les Activités Sociales et Culturelles (ASC)…
Et surtout, le CSE ne peut pas signer l’accord de restauration qui arrive à échéance le 17/12 !! Conséquence directe : les repas au restaurant d’entreprise à plus de 12 € !!
Sud à la rescousse pour que le CSE fonctionne !
Après avoir insisté en vain pour que CFE-CGC et CFDT prennent leurs responsabilités, la délégation Sud a apporté une solution temporaire en proposant une candidate pour le poste de secrétaire.
Cela permettra d’avancer malgré tout d’ici le prochain CSE du 17/12 sur :
- le transfert du budget de l’ex CE IMTW et virement du budget 2020 par la Direction, pour essayer de maintenir la continuité des ASC pour les salarié·e·s,
- des tarifs maintenus dans les restaurants d’entreprise au-delà du 17 décembre, pour maintenir une politique de restauration mutualisée,
- la nomination des Représentant·e·s de Proximité (RP) pour vous défendre localement
Mais rien n’est définitif car le bureau est loin d’être constitué et opérationnel.
Espérons que ce délai supplémentaire permettra aussi aux autres syndicats de prendre leurs responsabilités en proposant rapidement des candidat·e·s pour le bureau.
Gardons nos énergies pour défendre les salarié·e·s !